Il avait promis de régler la guerre en Ukraine en 24h. Aujourd’hui, les négociations de paix entamées par Donald Trump s’enlisent. Après avoir personnellement repris le dialogue avec Vladimir Poutine les 12 février et annoncé en grande pompe l’ouverture de négociations avec la Russie et son intention de solder rapidement ce conflit, le président américain a fait connaître hier son mécontentement vis-à-vis de la Russie.

Le double discours de Vladimir Poutine

Donald Trump a déclaré être mécontent que « les Russes bombardent actuellement l’Ukraine comme des fous » alors que des signes d’une avancée probante dans les négociations vers un cessez-le-feu se font attendre. « Pour faire un deal, il faut être deux. Et si vous faites le constat que votre adversaire n’en veut, vous êtes bien obligé de faire le constat qu’il n’y en aura pas« , conclut le Directeur du GRIP dans sa chronique sur LN24.

« Entre conditions impossibles, latences et intensification de la guerre, Vladimir Poutine se joue actuellement de Donald Trump et de ses prétentions de faiseur de paix. »

Aujourd’hui, le « deal maker » Donald Trump se heurte au double discours de Vladimir Poutine. « Entre conditions impossibles, latences et intensification de la guerre, Vladimir Poutine se joue actuellement de Donald Trump et de ses prétentions de faiseur de paix« , décrypte Yannick Quéau.

 

Découvrez la chronique du GRIP « le dessous des guerres » sur LN24