Le GRIP dans les médias

Yannick Quéau a été interviewé par la Deutsche Welle sur l'utilisation par l'armée française de drones armés dans le cadre de l'opération Barkhane au Sahel.

Vous pouvez consulter l'article ici.

Plusieurs articles citent le GRIP sur la question des livraisons d'armes à l'Arabie saoudite et sur la problématique de l'emploi en cas d'arrêt des exportations.

Retrouvez la dernière lettre d'information de l'Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix...

Nous appelons les négociateurs wallons à inscrire dans la future déclaration gouvernementale un engagement à l’arrêt immédiat des ventes et des exportations d’armes vers les pays qui commettent de graves violations des droits humains.

Dans cet article-interview du quotidien canadien Le Devoir, Yannick Quéau et Aude Fleurant mettent en perspective la terreur nucléaire passée et présente ainsi que la prétenduehttps://www.grip.org/sites/grip.org/files/DESIGN/ACTUALITES/2019/2019-08-29-ledevoirca-yq-quellecourse.pdf "nouvelle course" aux armements.

Retrouvez la dernière lettre d'information de l'Observatoire Boutros-Ghali...

 

Bruno Hellendorff, chercheur à Egmont et chercheur associé du GRIP, a été interviewé sur les conséquences de la fin du traité INF, dans un article publié le 1er août 2019 sur le site du journal Le Soir : "

Georges Berghezan a été interviewé par radio Medi1 au Maroc afin de mieux comprendre la situation en RDC avec les attaques des ADF. Lien url à venir.

L'éclairage de Federico Santopinto intitulé "Le Fonds européen de la défense ouvre le débat sur les exportations d’armes" a servi de base à un article publié le 26 juillet 2019 sur le site de la RTBF : 

Federico Santopinto est intervenu le 21 juillet 2019 sur les ondes de Radio Algérie Internationale sur le conflit libyen et le rôle joué dans ce cadre par les puissances étrangères. 

  • Vous pouvez retrouver son intervention ici

Pages