Travailler avec le GRIP
Il n’y a plus de poste disponible pour le moment.
Stages
Le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP) est à la recherche de trois assistant·e de recherche en stage pour se joindre à l’équipe.
Les candidatures sont évaluées au fur et à mesure de leur arrivée, nous vous encourageons donc à candidater le plus tôt possible. Les premiers entretiens (en vidéoconférence par Microsoft Teams) auront lieu à partir du 18 août 2025. Le processus de recrutement reste ouvert jusqu’à ce que les trois postes de stagiaire soient pourvus. Date prévue d’entrée en fonction : 03 octobre 2025.
Le dossier de candidature comprend un CV récent, une lettre de présentation/motivation et, dans la mesure du possible, un échantillon des travaux écrits produits dans un cadre universitaire ou autre. Les pièces constitutives du dossier doivent être expédiées par envoi électronique à Siham Maguemoun à l’adresse courriel suivante : s.maguemoun@grip.org.
Attention à la fraude !
Des personnes malintentionnées se faisant passer pour des représentants du GRIP en Afrique de l’Ouest font miroiter des possibilités de venir travailler pour le GRIP en Europe et au Canada.
Il s’agit d’une arnaque pure et simple, l’objectif étant de soutirer de l’argent aux candidats potentiels, pour de soi-disant démarches administratives liées à des demandes de Visa. Cette démarche relève de la fraude et de l’usurpation d’identité.
- Les chercheurs et chercheurs associés du GRIP sont tous repris dans notre organigramme
- Le personnel du GRIP utilise exclusivement des adresses officielles qui se terminent par « @grip.org »
- Les offres d’emploi du GRIP sont toutes reprises sur notre site et nous ne demandons jamais de l’argent pour des procédures administratives
- Au moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter via cette adresse : admi@grip.org
Merci de nous signaler par email à l’adresse admi@grip.org si vous avez-vous-même étés victimes de cette tentative de fraude.