Le GRIP dans les médias

Conférence (enregistrée en novembre 2017 dans le cadre du colloque international "Agir en justice au nom des générations futures") par Jean-Marie Collin, diffusée sur le site Internet de 

Deux Éclairages du GRIP ont été publiés par la revue de l'Association médicale pour la prévention de la guerre nucléaire, AMPGN, n° 135:

Federico Santopinto a été interviewé le 14 décembre 2017 par France Info dans l’émission de Simon Le Baron.

Yannick Quéau, chercheur associé au GRIP et fondateur du think tank Osintpol, a participé le 10 décembre 2017 à l’émission Square Salon sur Arte dans un sujet intitulé "Mourir pour l'Europe?" 

Bruno Hellendorff a été interviewé par différents médias le 29 novembre 2017, suite au nouveau tir de missile nord-coréen. Vous pouvez retrouver ses différentes interventions ci-dessous :

L'Éclairage de Bruno Hellendorff "Negotiating With North Korea: Now may be the time for a missile treaty" a été repris dans le « Compendium of research articles » à l’occasion du « 30e anniversaire du régime de contrôle de la technologie des missiles (MTCR).

Bruno Hellendorff a été interviewé le 15 novembre 2017 par la RTBF sur la procédure de décision américaine de lancement d'un engin nucléaire, dans le contexte de tensions opposant les USA et la Corée du Nord. Vous pouvez retrouver son intervention ici.

Denis Jacqmin a participé, avec l'analyste de défense à l'IRSD Alain De Neve, à l'émission animée par Bertrand Henne "Débat Première" du 15 novembre 2017, consacrée aux armes létales autonomes. 

Bruno Hellendorff (GRIP) et Thierry Delannoy (Agir pour la paix) ont été interviewés sur La Première, dans l'émission "Libres, ensemble", pour parler du Pacifisme et de son avenir.

Pages