Le

Note d'analyse

Monitoring de la stabilité régionale dans le bassin sahélien et en Afrique de l’Ouest – Avril à juin 2018

Ce monitoring trimestriel, publié par le GRIP depuis 2011, a pour but de suivre la situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec un accent plus particulier sur le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal. Il se penche sur les questions de sécurité interne au sens large, les tensions régionales, la criminalité et les trafics transfrontaliers.

Télécharger la publication au format PDF

Quitterie de Labbey est assistante chercheure au GRIP, sous la direction de Claire Kupper, chargée de recherche dans le programme « Conflits, sécurité et gouvernance en Afrique ».

Fédération Wallonie-Bruxelles

Le GRIP est un centre de recherche indépendant reconnu comme organisation d’Éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique).

Sur le même sujet