Catégories
- 29Août 29, 2021
Commémoration en mémoire des victimes des essais nucléaires à Ypres
Le 29 août, Journée internationale contre les essais nucléaires, Georges Berghezan a participé à une cérémonie d’hommage tenue au monument aux victimes des essais nucléaires à Ypres. Soutenue par les autorités communales locales, la cérémonie a été organisée par l’ambassade du Kazakhstan, pays ayant renoncé volontairement à l’arme nucléaire en 1996 et où l’Union soviétique, au site de Semipalatinsk, a effectué la majorité de ses essais nucléaires, dans l’atmosphère, puis souterrains, pendant quatre décennies. Près d’un million et demi de Kazakhs ont été affectés, parfois très gravement, par la pollution radioactive engendrée par ces essais. Depuis, le Kazakhstan se veut à la pointe du combat international pour la non-prolifération et le désarmement nucléaires.
Photo : L’ambassadeur en Belgique du Kazakhstan dépose une gerbe au monument aux victimes des essais nucléaires à Ypres (G. Berghezan) - 30Août 30, 2021Aucun événement
- 31Août 31, 2021Aucun événement
- 01Septembre 1, 2021
Échec américain en Afghanistan: l'option militaire privilégiée, très peu de développement (Le Vif - carte blanche)
Le Vif a publié ce 31 août dans sa rubrique Opinion, une carte blanche signée Bernard Adam, intitulée « Echec américain en Afghanistan: l’option militaire privilégiée, très peu de développement »