Ces trois dernières semaines, Samuel Longuet est intervenu à huit reprises dans les médias à l’occasion pour commenter les derniers développements et les perspectives d’évolution du conflit, un an après l’invasion russe du 24 février 2022.

Le lundi 6 février, dans un article de L’Echo, il est revenu sur les dernières évolutions de la situation sur le front de Bakhmout. Le jeudi 9 février, il a participé à une émission spéciale de LN24 consacrée à la visite de Volodymyr Zelensky à Bruxelles. Le vendredi 10 févier, dans l’émission « Premiers sur l’info » de LN24, il a apporté son analyse sur les demandes ukrainiennes de recevoir des livraisons d’avions de combat occidentaux.

Le mardi 14 février, il a été interrogé pour le journal télévisé d’Arte sur les difficultés des occidentaux à continuer à approvisionner l’Ukraine en munitions. Le mercredi 15 février, dans l’émission « Premiers sur l’info » de LN24, il a analysé les perspectives de l’offensive russe en cours.

Le lundi 20 février, il a participé à une émission spéciale de LN24 dans laquelle il a souligné les facteurs à surveiller pour l’évolution future du conflit. Il a participé à la réalisation d’une infographie publiée le mercredi 22 février par la RTBF sur l’évolution du conflit depuis un an. Le jeudi 23 février, dans l’émission « Déclic » sur la RTBF, il a apporté quelques clés de compréhension des combats actuels en Ukraine.

LN24Logo Rtbf info