Retrouvez la lettre d’information d’octobre 2020 de l’Observatoire Boutros-Ghali, laquelle vise à rendre compte de l’évolution des doctrines, des pratiques et débats sur les questions relatives au maintien de la paix, et à la participation des pays francophones à ces dernières.
De Morgen publiceerde op 18 november de vertaling van het artikel door Marion Dussuchal, GRIP-onderzoeksassistent, « Colombia: het lot van de kindsoldaten van de FARC na 2016 ». Lees het artikel online of in pdf.
Maria Camello a été interviewée par RTVE (Radiotelevisión Española) le 19 novembre au sujet du Traité sur le commerce des armes et les moyens de contrôle de ce commerce.
Pour rappel, cette pétition lancée par la plateforme WING – War is not a Game, composée de WAPA, Justice & Paix, du GRIP et de la Croix-Rouge de Belgique, a pour objectif que le sort des enfants soldats reste une priorité humanitaire à l’agenda du Conseil de sécurité des Nations unies au-delà du mandat de la Belgique en tant que membre non permanent.