Conférences et Midis stratégiques

"Wapa Live", c’est un événement de 2 heures dans le but de sensibiliser à la problématique des enfants-soldats...

Le directeur du GRIP Luc Mampaey participera le 15 février à Brest à une conférence consacrée aux armes nucléaires...

Federico Santopinto a participé le 24 janvier 2019 à un colloque sur l’Europe et l’Humanisme organisé par la Maison de l’Europe de Paris et la Fondation Clarens. Dans son discours, il a notamment abordé les enjeux de l’intégration européenne dans le domaine de la défense.

Thierry Kellner, chargé de cours au Département de science politique de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) où il enseigne la politique étrangère chinoise, membre du centre "Recherche et études en Politique Internationale" (REPI-ULB) et chercheur associé au Brussels Institute of Contemporary China Studies (BICCS) et au GRIP, participera le jeudi

Thomas Médard a tenu un midi stratégique au GRIP le 16 décembre 2019 consacré à la gestion par la Turquie des détroits du Bosphore et des Dardanelles. Sa présentation fait suite à la publication de son Éclairage le 26 novembre dernier :

Léo Géhin s'est rendu à la #JOBWEEK19 de @ScPo_Strasbourg, le 11 décembre, pour présenter le GRIP aux étudiants intéressés par les métiers de la Défense et de la sécurité.

Federico Santopinto a participé en tant que panéliste à une conférence organisée par l’Ethical Forum de la Fondation universitaire de Belgique sur le thème suivant : « Academics as soldiers: Is defence-related research a scandal or a duty? », ce 5 décembre 2019.

La recherche pour la paix et le désarmement, un bien commun à promouvoir

À l’occasion de son 40e anniversaire, le GRIP a organisé quatre conférences-débats, le mercredi 27 novembre 2019, à l’IHECS, et le jeudi 28 novembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, salle Gothique.

Jean-Paul Marthoz sera présent au Salon du livre de guerre, samedi 14 décembre prochain, de 14h à 18h, où il présentera notamment son livre "Objectif Bastogne - Sur les traces des reporters de guerre américains", publié au GRIP

Pages