Conférences et Midis stratégiques

Conférence GRIP/Amnesty/CNCD 11.11.11 - le jeudi 8 novembre à Bertrix

"Quel armistice ? Un marché florissant : le commerce des armes"

Personne ne peut l’ignorer, chaque jour, des millions de personnes souffrent des conséquences directes et indirectes du commerce irresponsable des armes. Comment arrêter ce massacre ?

L'ouvrage de Déo Niyonkuru, publié par le GRIP, "Pour la dignité paysanne. Expériences et témoignages d'Afrique, réflexions, pistes méthodologiques" sera présenté lors d'une conférence le 15 novembre à Paris...

La Députée Clémentine Autain (La France Insoumise) a cité Luc Mampaey  dans une question parlementaire à la ministre des Armées.

Le Théâtre des Martyrs a accueilli du 23 au 28 octobre dernier, la pièce "Gun Factory" de la compagnie Point Zéro / Jean-Michel d'Hoop. Le GRIP a à nouveau participé le 26 octobre à un débat sur le commerce des armes, à la suite de la  représentation.

Denis Jacqmin a participé le 3 octobre 2018 à une conférence organisée par l'Organisation mondiale des douanes, durant laquelle il a donné une présentation sur les armes légères et de petit calibre.

Kinshasa: L’ouvrage fera l’objet d’une présentation et d’une conférence-débat, en présence de l’auteur, le mardi 11 septembre à 15h, au centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

Deux chercheurs du GRIP, Maria Camello et Léo Géhin, participent à la quatrième conférence annuelle des États parties du Traité sur le commerce des armes (TCA), qui se déroule à Tokyo du 20 au 24 août 2018...

L'Initiative pour le désarmement nucléaire (IDN), vient de publier un excellent ouvrage sur "L’illusion nucléaire" qui domine encore largement le débat – ou l’absence de débat – sur l’armement nucléaire en France.

Le directeur du GRIP, Luc Mampaey, est intervenu en commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale française sur le contrôle des exportations d’armement des principaux pays de l’Union européenne...

Pages