Conférences et Midis stratégiques

Toute l'équipe du GRIP a le plaisir de vous convier à la présentation officielle de notre première BD, consacrée au commerce des armes, le jeudi 26 septembre à 19h à Mundo-B (Ixelles).

La Croix-Rouge de Belgique, le GRIP, et Démocratie ou barbarie s’associent pour organiser conjointement cette journée d’étude sur l'interdiction et l'élimination des armes nucléaires.

Deux chercheurs du GRIP, Claire Kupper et Michel Luntumbue, participeront le 10 octobre 2019 à Paris à une Formation le thème "Les futurs possibles de l'Afrique de l'Ouest. Dynamiques de transformation et défis à l'horizon 2030"...

Léo Géhin donnera une présentation sur la base de données sur les embargos du GRIP lors d’un séminaire d’experts organisé par Small Arms Survey...

Venez retrouver le GRIP au Festiv’Africa ! est un événement festif, lieu de rencontres et de découvertes multiculturelles aux couleurs de l’Afrique. Il aura lieu le samedi 12 octobre 2019

Après avoir été auditionné par les sénateurs français M. Ronan Le Gleut et Mme Hélène Conway-Mouret, Federico Santopinto est cité dans le rapport du Sénat français intitulé « Défense européenne : le défi de l'autonomie stratégique ».

Les États parties au Traité sur le commerce des armes se réunissent pour la 5e fois à Genève, du 26 au 30 août 2019

L’Association pour les études sur la guerre et la stratégie, B2 - Bruxelles2, Confrontations Europe, Frédéric Mauro cabinet d'avocats, le GRIP, Sciences Po Grenoble et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont organisé la seconde édition des Entretiens de la Défense Européenne le 16 mai 2019 en Sorbonne.

Claire Kupper participera le 27 juin 2019 à Liège à une conférence débat sur la situation au Burkina Faso, avec des représentants de mouvements syndicaux et mutuellistes du Burkina Faso (RAMS et CNTB).

L'IRIS et le GRIP ont organisé ce séminaire en partenariat avec la DGRIS du ministère des Armées – au siège de l’IRIS 

Pages